L’ASBO est tombée sur un os. En déplacement ce samedi chez le 5e du classement Ch¢teaubriant, pour le compte de la 20e journée du Groupe A de National 2, les Beauvaisiens ont chuté (1-0), l’issue d’un match pauvre en occasions. Invaincu l’extérieur depuis… 6 mois, Beauvais conserve après cette rencontre sa 8e place, 5 points devant le 11e et potentiel premier relégable, la réserve de Guingamp.

Au Stade de la Ville en Bois, il faut attendre la 19e minute de jeu pour voir une première frappe oisienne, signée Morgan Mauquit, mais non cadrée. 10 minutes plus tard, les Voltigeurs s’essaient leur tour et tombent sur un Raphaêl Adicéam vigilant dans la cage sang et neige. Peu avant la pause, Jacques-Antoine Pelletier n’est pas loin de donner l’avantage l’ASBO, malheureusement sa tête passe juste au-dessus du but local (37e).
Au retour des vestiaires, les Beauvaisiens obtiennent un penalty suite une main adverse. Le Meilleur buteur sang et neige Yanis Barka échoue face au portier local… mais l’arbitre fait retirer le penalty, de nombreux Voltigeurs étant entrés trop t´t dans la surface de réparation. Barka laisse alors le ballon Matthieu Geran, qui trouve le poteau (54e) ! Le tournant de la partie.
Revigorés par ce scénario, les Castelbriantais prennent ainsi ensuite les choses en main. Gouletquer hérite du ballon c´té droit et ne se fait pas prier pour ouvrir la marque d’un tir croisé (1-0, 66e). Jusqu’au bout, Adicéam empêche le 2-0. À la dernière seconde du temps additionnel, Beauvais obtient un coup franc. Pelletier, la retombée, reprend de volée mais le gardien de but local réalise une superbe parade.
Voltigeurs de Ch¢teaubriant / ASBO : 1-0 (0-0)
Stade de la Ville en Bois
Arbitre : M. Kani
But : Gouletquer (66e) pour les Voltigeurs
Avertissement : Paye (61e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Pelletier, Paye, Soaré, Doré – Popelard (Cap.), Mauquit (Azbague, 72e), N’guessan (Lemaire, 76e) – Guillaume, Barka, Geran (Koura, 72e)
Partager