Il ne fallait pas être cardiaque ce soir au Stade Pierre-Brisson. Menée 0-2 7 minutes de la fin du temps règlementaire par la réserve de Guingamp, l’ASBO a réussi l’incroyable exploit d’inscrire 3 buts en 8 minutes pour l’emporter sur le fil (3-2, 17e j. du Gr. A de N2). Une remontada réalisée dans une enceinte en feu, qui permet aux Beauvaisiens (9es) de prendre 4 points d’avance sur le 11e et 1er potentiel relégable, Caen (b).

L’entame de match de Beauvais a pourtant été bonne. Dans le premier quart d’heure, les Oisiens multiplient ainsi les frappes (Paye, 1re ; Barka, 6e ; Koura, 11e et Digbeu, 15e), sans parvenir trouver l’ouverture. Petit petit, ensuite, les Bretons s’enhardissent. Sur leur premier coup franc dangereux de la rencontre, ce sont eux qui font mouche, par Gourville, de la tête (0-1, 39e). Réalistes.

Au retour des vestiaires, l’ASBO pousse, mais de façon trop brouillonne. Pire, les Guingampais prennent le large sur un penalty de Guendouz (0-2, 72e). Un nouveau coup derrière la tête… qui réveille les Beauvaisiens. Tout juste entré en jeu, Shelton Guillaume redonne de l’espoir tout un peuple, en réduisant l’écart d’un centre-tir qui finit en poteau rentrant (1-2, 83e). Comme dirait Patrick Montel, alors, peut-être !

Et c’est l que la soirée a basculé dans l’irrationnel. Sorti du banc lui aussi peu avant, Isma¯l Haddou hérite d’un bon ballon l’entrée de la surface de réparation bretonne et égalise d’un plat du pied parfait (2-2, 88e). Sur l’engagement, Beauvais récupère vite la balle. Shelton Guillaume trouve Haddou en profondeur, qui lui remet le cuir d’une ê Madjer û, et crucifie le portier adverse bout portant (3-2, 90e). Énorme.

ASBO / Guingamp (b) : 3-2 (0-1)
Arbitre : M. Flament
Spectateurs : 377
Buts : Guillaume (83e, 90e) et Haddou (88e) pour Beauvais ; Gourville (39e) et Guendouz (72e s.p.) pour l’EAG
Avertissements : N’guessan (43e), Soaré (70e) et Guillaume (90e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Pelletier, Paye, Soaré (Lemaire, 80e), Digbeu (Cap.) – Popelard, N’guessan (Haddou, 60e) – Geran, Barka, Azbague – Koura (Guillaume, 69e)
Partager