Un bon galop d’essai face une belle équipe. Ce samedi après-midi au Stade Pierre-Brisson, en match de préparation, l’ASBO (National 2, Groupe A) a concédé un revers la dernière minute du temps règlementaire (2-3) contre les Lusitanos de Saint-Maur (6es du Groupe B de N2). Après une semaine d’entraînement intense, les Beauvaisiens ont pu travailler notamment tactiquement, dans une rencontre qui fut équilibrée.
Auteurs d’une bonne entame, les Oisiens sont récompensés de l’ouverture de la marque par Ababacar Paye, de la tête, la réception d’un corner de Morgan Mauquit (1-0, 15e). Si les Franciliens égalisent immédiatement en profitant d’un rel¢chement sang et neige (1-1, 16e), ce n’est que de courte durée. L’ASBO reprend l’avantage 15 minutes plus tard gr¢ce Shelton Guillaume, d’une jolie frappe enroulée en lucarne (2-1, 31e).
Au retour des vestiaires, face au vent, les Beauvaisiens éprouvent quelques difficultés. Les Lusitanos en profitent et égalisent de nouveau (2-2, 55e). Pour la dernière demi-heure de jeu, le Staff oisien change toute l’équipe. Les entrants Anthony Koura et Damani Touré se procurent de grosses occasions de but en fin de partie, sans conclure. À l’inverse des visiteurs, qui l’emportent la dernière minute après un contre fulgurant (2-3, 90e).
ASBO (N2) / Lusitanos (N2) : 2-3 (2-1)
Stade Pierre-Brisson
Arbitre : M. Desessart
Buts : Paye (15e) et Guillaume (31e) pour Beauvais ; Bakir (16e, 55e) et Beaulieu (90e) pour les Lusitanos
ASBO : Adicéam (Kouamé, 63e) – Pelletier (Deleu, 72e), Paye (Condé, 63e), Soaré (Elie, 63e), Digbeu – Doré, Diakhité (Popelard, 63e), Mauquit – Guillaume (Touré, 68e), Barka (Koura, 68e), Azbague (Jaki, 68e)