L’ASBO a souffert, comme prévu, mais a assuré l’essentiel : la qualification ! Opposée cet après-midi Étaples (Régional 1), au 5e tour de la Coupe de France, la formation beauvaisienne (National 2) a remporté son duel (1-2). Une victoire acquise l’issue d’un match accroché, disputé dans un Stade François-Guilluy bien garni et dont la réputation de ê chaudron û n’est pas usurpée…

Portés par leur public, les locaux mettent la pression sur la défense sang et neige lors de la première demi-heure. Un engagement récompensé par l’ouverture du score de Flahaut, d’un tir puissant (1-0, 31e). La réaction oisienne est immédiate. Suite un coup de pied arrêté bien tiré, Damani Touré place une tête qui s’écrase sur le poteau (35e).

Au retour des vestiaires, la rencontre se transforme en véritable attaque/défense entre des Beauvaisiens monopolisant le ballon et des Étaplois regroupés dans leur moitié de terrain. À force d’insister, Beauvais finit par faire sauter le verrou pas-de-calaisien. Corentin Lemaire, entré un peu plus t´t dans la partie, égalise d’abord avec opportunisme (1-1, 74e), avant de réaliser le doublé qui qualifie l’ASBO (1-2, 83e).

Au 6e tour de la Coupe de France, dès le week-end prochain, l’ASBO enchaînera avec un nouveau déplacement dans le Pas-de-Calais, cette fois du c´té de Biache-Saint-Vaast (Régional 2). De fait, le Derby oisien de National 2 prévu ce samedi 15 octobre Chambly est reporté une date ultérieure, la coupe étant prioritaire sur le championnat.
Étaples (R1) / ASBO (N2) : 1-2 (1-0)
Stade François-Guilluy
Arbitre : M. Lamps
Buts : Flahaut (31e) pour Étaples ; Lemaire (74e et 83e) pour Beauvais
Avertissements : Condé (35e), Sackho (62e), Geran (92e) et Lemaire (96e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Doré (Cap.) (Pelletier, 68e), Condé, Soaré, Musquet – N’Guessan, Diakhité – Haddou (Lemaire, 56e) – Odzoumo (Geran, 65e), Sackho, Touré
Partager