Un match entre deux bonnes équipes qui aurait pu basculer d’un c´té comme de l’autre. La première rencontre officielle de la saison domicile de l’ASBO, ce samedi, face Saint-Malo, lors de la 2e journée du Groupe A de National 2, a accouché d’un résultat nul plut´t logique (1-1). Chaque formation a eu sa période de domination : les Beauvaisiens dans le premier acte, les Bretons après la pause.

Dans un Stade Omar-Sahnoun bien garni, Beauvais a la première occasion de la partie. Anthony Koura, parti dans la profondeur, est déséquilibré au moment de frapper, mais n’obtient pas le penalty qu’il réclame (13e). À force de pousser, l’ASBO finit logiquement par trouver l’ouverture. Isma¯l Haddou lance parfaitement Matthieu Geran dans le dos de la défense malouine, qui ajuste le portier adverse d’un lob subtil (1-0, 32e).

Au retour des vestiaires, Saint-Malo réagit. Après une première grosse situation (61e), les Diables Noirs finissent par réussir égaliser suite un centre venu de la gauche et repris de près (1-1, 72e). En fin de match, le dernier rempart oisien Stanley Kouamé réalise une superbe parade (88e). À la dernière seconde, l’ailier sang et neige Shelton Guillaume a la balle de la gagne, en contre, mais bute sur le gardien de but adverse (96e).

ASBO / Saint-Malo : 1-1 (1-0)
Stade Omar-Sahnoun
Arbitre : M. Giorgetti
Buts : Geran (32e) pour Beauvais ; Persico (72e) pour Saint-Malo
Avertissements : N’Guessan (26e) et Geran (64e) Beauvais
ASBO : Kouamé – Pelletier, Condé, Soaré, Digbeu (Cap.) – Irie Bi (Mauquit, 42e), N’Guessan, Azbague – Geran (Guillaume, 83e), Koura (Sackho, 83e), Haddou (Paye, 58e)
Partager