L’ASBO entretient sa bonne dynamique estivale. Opposés Aubervilliers (National 3) ce samedi au Stade Omar-Sahnoun lors de leur 6e match de préparation, les Beauvaisiens (National 2) ont remporté leur 5e victoire de la pré-saison (3-1). Un succès qui s’est construit en première période gr¢ce notamment Anthony Koura, l’avant-dernière recrue oisienne engagée jeudi, auteur d’un… triplé !



Et il n’a pas fallu longtemps pour que l’attaquant se mette en évidence sous le maillot sang et neige. À peine plus de 120 secondes après le coup d’envoi, Koura hérite du ballon dans la surface de réparation adverse et ouvre son compteur d’un tir croisé (1-0, 3e). Moins de 10 minutes plus tard, Matthieu Geran, d’une déviation de la tête, trouve l’International burkinabé, qui double la mise de près (2-0, 11e).


Idéalement lancés, les locaux laissent ensuite davantage le ballon aux Franciliens. Ces derniers en profitent pour réduire l’écart peu après la pause fraîcheur (2-1, 32e). Vexés, les joueurs de Sébastien Dailly repartent l’attaque l’approche de la mi-temps et parviennent reprendre deux buts d’avance par l’intermédiaire de l’inévitable Anthony Koura, encore une fois bien servi par Geran (3-1, 45e).


Au retour des vestiaires, Beauvais pousse pour alourdir le score. L’avant-centre Gaoussou Sackho, recruté vendredi par l’ASBO, est proche de marquer lui aussi pour ses débuts, mais le portier du FCMA sort le grand jeu (53e). Entré la mi-temps, Ababacar Paye n’a pas plus de réussite sur sa reprise de la tête quelques instants après et trouve… la barre transversale francilienne (57e).


ASBO (N2) / Aubervilliers (N3) : 3-1 (3-1)
Stade Omar-Sahnoun
6e match de préparation

Buts : Koura (3e, 11e et 45e) pour Beauvais

ASBO : Kouamé – Pelletier, Condé, Soaré, Digbeu – Irie Bi, N’Guessan, Diakhité – Geran, Koura, Haddou

Entrés en jeu : Doré, Musquet, Paye, Mauquit, Guillaume et Sackho.
Partager