L’ASBO débute sa préparation par une victoire. Au Stade Yves-du-Manoir de Colombes ce samedi, les Beauvaisiens (National 2) ont remporté le 1er de leurs 7 matchs amicaux de présaison, face au Racing CFF, promu en N2 (1-2). Un succès acquis l’issue d’une rencontre globalement dominée par les Franciliens, mais lors de laquelle les Oisiens ont été plus réalistes.



Tout au long de la première période, les Racingmen monopolisent en effet le ballon. Solidaires et généreux dans l’effort, l’image des valeurs déj affichées la saison dernière et malgré la fatigue accumulée lors du stage de 5 jours effectué au Touquet (62) depuis lundi, les joueurs de Sébastien Dailly tiennent bon et parviennent garder leur cage inviolée jusqu’ la pause (0-0).


Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent enfin. Le Racing obtient un penalty, que le portier beauvaisien Raphaêl Adicéam arrête (55e). Finalement, c’est l’ASBO qui ouvre le score dans cette partie, par un ailier l’essai, parfaitement lancé en profondeur par Brice Irie Bi (0-1, 69e). Un avantage de courte durée. 2 minutes après, les locaux égalisent après un cafouillage (1-1, 71e).


Pas abattus par cette égalisation, les Oisiens repartent de l’avant et repassent devant au tableau d’affichage, quand un autre offensif l’essai marque d’un tir croisé (1-2, 78e). Jusqu’au bout, les Franciliens poussent pour égaliser de nouveau, mais ils trouvent le poteau (83e)… puis manquent un 2e penalty, encore une fois repoussé par le gardien de but sang et neige Adicéam (90e) !


Ce premier match de préparation a permis au Manager Sébastien Dailly de partager les temps de jeu entre tous les éléments disponibles de l’effectif et de mettre l’essai 3 joueurs. Le 2e test est programmé samedi 23 juillet 2022 17 heures au Stade Omar-Sahnoun de Beauvais, face Dieppe (National 3).

La fiche

Racing CFF (N2) / ASBO (N2) : 1-2 (0-0)
Stade Yves-du-Manoir de Colombes (92)

Buts : S. G. (essai) (69e) et Z. G. (essai) (78e) pour Beauvais

ASBO (1re période) : Kouamé – Pelletier, Condé, Soaré, Musquet – Mauquit, Popelard, Azbague – Geran, Jaki, S. G. (essai)

ASBO (2de période) : Adicéam – Doré, Condé, Elie, Digbeu – Irie Bi, Z. G. (essai), U. J. (essai) – Odzoumo, Lemaire, S. G. (essai)
Partager