Et de deux. Après l’International ivoirien Serge N’Guessan, recruté il y a une semaine, l’ASBO (National 2) est heureuse d’officialiser ce samedi l’arrivée d’un nouvel International africain au sein de son effectif pour la saison 2022-2023. Il s’agit du défenseur central guinéen Sekou Condé, qui compte 16 sélections (1 but) avec le Syli national de Guinée.



À 29 ans, Sekou n’arrive pas en terrain inconnu. Déj en contact avec les dirigeants beauvaisiens lors du dernier mercato hivernal, le natif de Conakry n’avait ce moment-l pas pu s’engager pour des raisons administratives. Un contretemps qui n’a pas empêché le géant (1,92 m.) de venir s’entraîner Beauvais depuis le mois d’avril et ainsi confirmer son envie de rejoindre le club sang et neige.


Joueur très expérimenté, Sekou dispose d’un CV bien garni : 53 matchs de première division l’étranger, entre l’Israêl (Hapoel Petah Tikva), l’Ukraine (Olimpik Donetsk) et la Russie (Amkar Perm), ainsi que 53 rencontres également de Ligue 2 française, avec Ch¢teauroux, entre 2018 et 2020. Une expérience du haut niveau qui devrait faire du bien l’arrière-garde oisienne.


Bienvenue l’ASBO Sekou !

Sekou Condé
Né le 9 juin 1993 Conakry (Guinée)
29 ans
Défenseur central
Droitier
1,92 m.
International guinéen (16 sél., 1 but)
Partager