Une super soirée de football ! Ce samedi, l’ASBO a remporté le Derby picard face Saint-Quentin (3-2), lors de la 27e journée de National 2. Une 6e victoire sur les 8 derniers matchs acquise dans un Stade Pierre-Brisson bien garni (625 spectateurs) et qui permet aux Beauvaisiens de conserver la 3e place du Groupe B, 3 rencontres de la fin de la saison.



Après 10 premières minutes plut´t favorables aux Axonais, Beauvais prend peu peu le contr´le du ballon et est vite récompensé. Yanis Barka, de 20 mètres, décoche une frappe du pied droit qui retombe sous la barre transversale adverse (1-0, 15e). Né et formé Saint-Quentin jusqu’en U15, le Franco-Algérien ne célèbre pas son 3e but depuis son arrivée au mercato hivernal, en signe de respect.


La réaction de l’OSQ ne se fait pas attendre. Lamamy, sur coup franc direct, égalise rapidement (1-1, 31e)… mais pas pour longtemps. Juste avant la mi-temps, l’ASBO hérite d’un coup franc 25 mètres c´té gauche. Titulaire pour la première fois de la saison, Morgan Mauquit s’en charge et redonne l’avantage aux siens de fort belle manière (2-1, 45e).


Pas abattu, Saint-Quentin, dès le retour des vestiaires, égaliser de nouveau, par Sylla (2-2, 49e). Jusqu’au bout, les deux équipes poussent ensuite pour l’emporter. À 5 minutes de la fin du match, Beauvais obtient un énième coup franc c´té gauche. Morgan Mauquit trouve la lucarne axonaise et s’offre son premier doublé en sang et neige, 9 mois après sa grave blessure au genou (3-2, 85e) !


ASBO / OSQ : 3-2 (2-1)
Arbitre : M. Beulet
Spectateurs : 625

Buts : Barka (15e) et Mauquit (45e et 85e) pour Beauvais ; Lamamy (31e) et Sylla (49e) pour l’OSQ
Avertissements : Paye (30e), Pinteaux (41e), Mauquit (59e), Popelard (89e) et Soukouna (90e) Beauvais

ASBO : Adicéam – Pelletier, Paye, Pinteaux (Cap.), Doré – Popelard, Mauquit, Azbague (Irie Bi, 62e) – Odzoumo (Teqja, 82e), Touré (Soukouna, 62e), Barka


Partager