C’est ce qu’on appelle une grosse performance. Ce samedi soir, dans un Stade Pierre-Brisson plut´t bien garni, l’ASBO a réussi terrasser (1-0) le leader incontesté du Groupe B, Paris 13 Atletico, lors de la 23e journée de National 2. Une deuxième victoire consécutive qui permet aux Beauvaisiens de conforter leur 6e place du classement et de revenir… 3 points du podium.
Sous un franc soleil, Beauvais entame le match du bon pied. La première tentative oisienne de la rencontre est signée Yanis Barka, qui ne trouve pas le cadre (16e). Défensivement en place, les joueurs de Sébastien Dailly concèdent peu d’occasions. Un centre au cordeau de Youssouf Soukouna amène le danger devant la cage parisienne (31e), puis les Franciliens tirent au-dessus (39e).
.@AS_BeauvaisOise 🆚 @Paris13Atletico (#N2)
Buuuuuttttt de Yanis Barka pour Beauvais (1-0, 47e). Remise de @youss60110 et frappe en pleine lucarne. Magnifique !!! pic.twitter.com/dD5BeCvLij
– AS Beauvais Oise (@AS_BeauvaisOise) March 26, 2022
Dès le retour des vestiaires, les Beauvaisiens voient leurs efforts récompensés. Youssouf Soukouna, en pivot, remise l’entrée de la surface de réparation pour Yanis Barka qui ouvre le score d’une frappe limpide en plaine lucarne (1-0, 47e). Fort logiquement, les Gobelins poussent ensuite pour égaliser, mais Raphaêl Adicéam fait les arrêts qu’il faut pour préserver l’avantage des locaux (58e, 90e).
ASBO / Paris 13 Atletico : 1-0 (0-0)
Stade Pierre-Brisson
Arbitre : M. Potier
But : Barka (47e) pour Beauvais
Avertissements : Popelard (41e) et Soukouna (51e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Pelletier, Teqja, Paye, Digbeu (Cap.) – Doré, Popelard, Azbague – Soukouna, Barka, Labidi (Irie Bi, 82e)