L’ASBO réalise un gros coup. En déplacement ce samedi Schiltigheim lors de la 22e journée de National 2, les Beauvaisiens ont remporté leur 10e victoire de la saison en championnat (0-1), après une nouvelle prestation placée sous le signe de la solidité. Un succès précieux qui permet Beauvais de reléguer les Alsaciens, 14es et premiers relégables, … 13 points 8 matchs de la fin !



En quête de points, les locaux entament la rencontre pied au plancher. Le portier beauvaisien Raphaêl Adicéam remporte un duel face un attaquant adverse (13e) puis les Schilikois tapent le poteau (16e). Après avoir laissé passer l’orage, les Oisiens se procurent ensuite les meilleures situations, par Zacharie Labidi (19e), Damani Touré (28e) et Adil Azbague (34e), sans parvenir trouver l’ouverture.

Dès le retour des vestiaires, l’ASBO est enfin récompensée. Guillaume Doré se faufile dans le couloir droit et adresse un centre en retrait parfait pour Oumar Diakhité qui s’y reprend deux fois pour tromper la défense alsacienne (0-1, 48e). Plus tard, ce même Diakhité (83e), puis Orphé Mbina (87e), manquent d’aggraver la marque.


Schiltigheim / ASBO : 0-1 (0-0)
Stade de l’Aar
Arbitre : M. Kubler

But : Diakhité (48e) pour Beauvais
Avertissements : Popelard (23e), Soukouna (61e) et Paye (70e) Beauvais

ASBO : Adicéam – Doré, Teqja, Pinteaux, Digbeu (Cap.) – Diakhité, Popelard, Azbague – Labidi (Paye, 69e), Touré (Mbina, 61e), Soukouna
Partager