C’est ce qu’on appelle une belle opération. En déplacement ce samedi sur le gazon synthétique de la réserve de Metz, l’ASBO a renoué avec le succès après trois matchs sans victoire en s’imposant par la plus petite des marges (0-1), lors de la 20e journée de National 2. Trois points précieux qui permettent aux Beauvaisiens, 7es, de creuser l’écart avec le 14e et premier relégable (11 unités).
L’entame de rencontre de Beauvais est parfaite. Tout proches d’ouvrir le score par Oumar Diakhité (3e) puis Cédric Odzoumo (5e), les Oisiens y parviennent leur troisième tentative. Zakarie Labidi, sur corner, trouve John Popelard au premier poteau qui prolonge vers Jacques-Antoine Pelletier, qui n’a plus qu’ conclure pour inscrire son premier but depuis son arrivée au mercato hivernal (0-1, 6e).
.@FCMetz (b) 🆚 @AS_BeauvaisOise (#N2)
Buuuuuuttttt de Jacques-Antoine Pelletier pour Beauvais (0-1, 6e). De la tête la réception d’un corner de @ZakarieLabidi !!! pic.twitter.com/JsmvUbFiMV
– AS Beauvais Oise (@AS_BeauvaisOise) March 5, 2022
Cueillis froid, les Messins entrent petit petit dans la partie et poussent pour égaliser avant la pause, mais la défense beauvaisienne, porté une nouvelle fois par un Raphaêl Adicéam rassurant dans la cage (26e), tient bon. En seconde période, les débats sont équilibrés et les deux équipes se procurent quelques (timides) occasions, sans parvenir faire évoluer les compteurs au tableau d’affichage.
FC Metz (b) / ASBO : 0-1 (0-1)
Arbitre : M. Beulet
Stade Dezavelle
But : Pelletier (6e) pour Beauvais
Avertissements : Pelletier (45e) et Azbague (72e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Pelletier, Teqja, Pinteaux, Digbeu (Cap.) (Saline, 87e) – Diakhité, Popelard, Azbague – Odzoumo, Touré (Soukouna, 66e), Labidi (Doré, 70e)