L’ASBO reprend par une victoire. Trois semaines après leur dernier match, les Beauvaisiens ont renoué ce samedi avec le championnat de la meilleure des manières en dominant la réserve de Reims (1-0), Pierre-Brisson, lors de la 17e journée de National 2. Un deuxième succès consécutif après celui face Lens (b) (2-1) qui permet Beauvais de monter la 6e place du Groupe B.
Dès le début de la rencontre, les Beauvaisiens montrent les muscles. Yanis Barka se procure une double occasion sans trouver le cadre (7e), puis Gaêtan Fallempin bute sur le portier rémois (16e). Finalement, l’ASBO ouvre la marque suite un corner. Ababacar Paye saute plus haut que tout le monde et dévie le ballon pour Cédric Odzoumo qui inscrit son 2e but de la saison, avec opportunisme (1-0, 23e).
Juste avant pause, les visiteurs passent près de l’égalisation, mais la reprise de volée du Champenois Dabo termine… sur la barre transversale de Beauvais (45e) ! Au retour des vestiaires, les Oisiens laissent la possession leurs adversaires et défendent bec et ongles leur avantage, sans réellement être mis en danger. Place dès mercredi au match en retard de la 16e journée, Fleury (2e).
La réaction du Manager sang et neige Sébastien Dailly
ê On est tombés sur une équipe de Reims très joueuse, très tonique et très dynamique. Elle nous a gêné dans son utilisation du ballon. Maintenant, on a quand même été solides et solidaires pour pouvoir gagner ce match, qui arrivait après trois semaines sans jouer. Les joueurs touchés par le Covid-19 ont puisé dans leurs organismes, mais l’essentiel est l avec cette victoire. û
ASBO / Reims (b) : 1-0 (1-0)
Stade Pierre-Brisson
Arbitre : M. Bayour
But : Odzoumo (23e) pour Beauvais
Avertissements : Odzoumo (20e) et Barka (50e) Beauvais
ASBO : Adicéam – Pelletier, Paye, Pinteaux, Niakaté – Irie Bi, Diakhité, Azbague – Fallempin (Cap.) (Doré, 80e), Odzoumo (Mbina, 90e), Barka (Soukouna, 65e)