Des penalties, des expulsions, des rebondissements et une élimination aux tirs au but. Sur le terrain de Thaon-les-Vosges (National 3), ce samedi, en 32e de finale de la Coupe de France, l’ASBO (National 2) est passée par toutes les émotions. Malheureusement, les Beauvaisiens ont fini par s’incliner, après un match complètement fou (3-3, 4-2 aux TAB).


Alors que Beauvais entame bien la rencontre, ce sont pourtant les Vosgiens qui ouvrent le score sur leur première occasion après un contre rondement mené (1-0, 16e). Les Oisiens réagissent immédiatement et égalisent par Gaêtan Fallempin, sur penalty (1-1, 18e). Dans la foulée, l’ASBO se procure un deuxième penalty, cette fois tiré sur le poteau par ce même Fallempin (21e).


Un peu plus, c’est au tour des Thaonnais d’obtenir un coup de pied de réparation… repoussé par le portier beauvaisien Stanley Kouamé (31e). Pour une faute en position de dernier défenseur, le milieu de terrain sang et neige Guy Tapé est ensuite directement exclu (34e). Thaon en profite pour reprendre l’avantage juste avant la pause (2-1, 43e).


Au retour des vestiaires, les joueurs de Sébastien Dailly, malgré leur infériorité numérique, parviennent renverser la vapeur. Brice Irie Bi, sur un nouveau penalty, égalise (2-2, 63e), puis Youssouf Soukouna, sorti du banc peu avant, pense offrir la qualification Beauvais (2-3, 80e). Las ! À la dernière seconde du temps règlementaire, les locaux reviennent (3-3, 93e) et remportent ensuite la séance de tirs au but.


Thaon (N3) / ASBO (N2) : 3-3 (4-2 aux TAB)
Stade Robert-Sayer
Arbitre : M. Mokhtari

Buts : Fallempin (18e s.p.), Irie Bi (63e s.p.) et Soukouna (80e) pour Beauvais
Avertissements : Fallempin (42e) et Popelard (43e) Beauvais
Expulsion : Tapé (34e) Beauvais

ASBO : Kouamé – Popelard, Teqja, Paye, Digbeu (Cap.) – Irie Bi, Tapé, Diakhité – Faupala (Soukouna, 59e), Fallempin (Doré, 81e), Odzoumo
Partager