Ils avaient promis de le faire pour leur frère Edu, ils l’ont fait. Ce dimanche, les Beauvaisiens (National 2) ont remporté (1-3) le match rejouer* du 7e tour de la Coupe de France Waziers (Régional 2). Une qualification acquise dans un contexte particulièrement pesant et hostile, qui démontre toutes les forces mentales du groupe oisien.



Sur une pelouse très grasse, l’ASBO entame la rencontre par le bon bout. L’homme en forme du moment (5 buts sur les 4 derniers matchs), Gaêtan Fallempin, ouvre la marque de près sur la première occasion beauvaisienne, parfaitement servi par Damani Touré (0-1, 9e). Ce même Touré qui double ensuite la mise pour Beauvais, après un génial exploit personnel (0-2, 32e).


Au retour des vestiaires, la partie prend malheureusement une tournure nauséabonde. Pétards, utilisation d’un laser et, plus grave, cris de singe obligent l’arbitre a interrompre la rencontre 5 minutes (70e). Si, dans la confusion, les Nordistes réduisent l’écart (1-2, 81e), les Beauvaisiens répondent de la meilleure des manières en breakant par Guy Tapé, d’une volée lointaine (1-3, 84e).


Samedi prochain 18 heures, l’ASBO disputera donc le 8e tour de la Coupe de France au Stade des Marais de Chambly (National). L’occasion n’en pas douter de rendre encore un bel hommage Eduardo Rodrigo et lui envoyer beaucoup de force. Tous ensemble, faisons de ce derby une fête du football dans l’Oise !


*Interrompu dimanche dernier la mi-temps après que notre joueur Eduardo Rodrigo ait dû être héliporté après une grave blessure aux cervicales.


Waziers (R2) / ASBO (N2) : 1-3 (0-2)
Stade Gayant
Arbitre : M. Aubin

Buts : Leroy (81e) pour Waziers ; Fallempin (9e), Touré (32e) et Tapé (84e) pour Beauvais
Avertissements : Touré (35e), Tapé (40e), Paye (52e) et Thiam (83e) Beauvais

ASBO : Zelazny – Digbeu (Cap.), Teqja, Paye, Doré – Tapé, Diakhité (Daouda, 93e) – Touré (Odzoumo, 93e), Labidi (Saline, 30e), Fallempin (Thiam, 46e) – Faupala (Popelard, 62e)
Partager