L’ASBO enchaîne. Déj victorieux ce mercredi, en match de préparation, contre Créteil (National, 1-0), les Beauvaisiens (National 2) ont récidivé cet après-midi, lors de leur cinquième rencontre de présaison, sur la pelouse du FC Mantois (National 3, 0-1). Un deuxième succès consécutif, sans prendre de but, qui a mis du temps se dessiner.


Sous une chaleur étouffante et sur un terrain très sec et bosselé, les deux équipes ont en effet du mal emballer la partie. La première période est ainsi très fermée et il n’y a pas grand-chose se mettre sous la dent, si ce n’est une volée de l’Oisien Eduardo Rodrigo non cadrée (10e), puis un coup franc mantois bien placé, mais capté sans difficulté par le portier sang et neige Erwin Zelazny (24e).

Au retour des vestiaires, le match s’ouvre enfin. Erwin Zelazny, avec autorité, remporte un duel avec un attaquant francilien (54e). Un avertissement qui réveille les Beauvaisiens. Un peu plus tard, la dernière recrue oisienne, Orphé Mbina, est bousculée dans la surface de réparation adverse. Le numéro 9 gabonais transforme lui-même le penalty d’un tir imparable dans la lucarne gauche (0-1, 61e).



Une ouverture du score qui met en confiance les joueurs de Sébastien Dailly. Dans la dernière demi-heure, ceux-ci prennent l’ascendant et poussent pour aggraver la marque. Orphé Mbina, très actif depuis son entrée en jeu la mi-temps, oblige le gardien de but mantois se coucher (70e). Dans la foulée, son coéquipier Ludovic Saline trouve le petit filet… extérieur de la cage francilienne (77e).



FC Mantois (N3) / ASBO (N2) : 0-1 (0-0)
Stade Jean-Paul-David de Mantes-la-Jolie

But : Mbina (61e) pour Beauvais.

ASBO (1re période) : Zelazny – Doré, Paye, Teqja, Pinteaux – Iriebi, Diakhité, Rodrigo – Soukouna, Faupala, Saline

ASBO (2de période) : Zelazny – Digbeu, Teqja, Elie, Villeray – Iriebi, Diakhité – Soukouna, Benatmane, A. T. (essai) – Mbina

Entré en 2de période : Daouda
Partager