Ce fut dur, mais ça passe et c’est bien l le principal. Pour son retour la compétition, après 3 mois et demi d’arrêt, l’ASBO (National 2) s’est qualifiée Maubeuge (National 3), au bout du suspense (0-0, 2 t.a.b. 3), lors du 6e tour de la Coupe de France. Les Beauvaisiens peuvent remercier leur gardien de but, Samuel Atrous, auteur d’une grosse prestation dans le Nord.
Sur le terrain synthétique annexe de l’USM, la première période est équilibrée. Chaque équipe se rend coup pour coup, mais ni Morgan Mauquit, d’un petit lob (28e) puis d’une frappe rasante (39e), ni Eduardo Rodrigo, d’une puissante reprise de volée (36e), ne parviennent ouvrir le score pour les Oisiens. De son c´té, Atrous veille au grain sur une tentative lointaine de Lemoine pour les locaux (44e).
En seconde période, les Maubeugeois poussent pour faire la différence. Dès la reprise, les Nordistes touchent la barre transversale (46e) et donnent des sueurs froides Beauvais. Bousculés par une formation joueuse et bien en jambes malgré le contexte, les visiteurs font le dos rond et Atrous continue de maintenir le navire flot en multipliant les parades décisives (55e et 74e).
Sans réalisation de part et d’autre la fin des 90 minutes, place directement la séance des tirs au but, comme le veut le règlement de l’épreuve cette saison. Chaud comme la braise, Samuel Atrous sort alors le grand jeu et détourne deux tentatives adverses, pendant que ses coéquipiers font le job (réussites de Gaêtan Fallempin, Ludovic Saline et Andrea Marques).

Qualifiée dans la douleur (0-0, 2 t.a.b. 3), l’ASBO se déplacera au 7e tour de la Coupe de France, le week-end prochain, Longueau (Régional 1), vainqueur ce dimanche de Cambrai (R1). Les Beauvaisiens enchaînent un 9e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues. Bravo tous et bon retour !
Maubeuge (N3) / ASBO (N2) : 0-0 (2 t.a.b. 3).
Arbitre : M. Sorel.
Match huis clos au Stade Léo-Lagrange.
Avertissements : Teqja (40e), Rodrigo (59e) et Elie (90e) Beauvais.
ASBO : Atrous – Gneba, Teqja, Elie, Doré – Rodrigo (cap.), Mauquit (Saline, 67e), Marques – Fallempin, Duhamel (Tutu, 75e), Haddou.