Sérieux et appliqués. En fin de journée, l’ASBO (National 2) a logiquement dominé Saint-Valéry-sur-Somme (Départemental 1), au 4e tour de la Coupe de France (0-6). Face un adversaire hiérarchiquement inférieur de cinq divisions, les Beauvaisiens ont pris le match par le bon bout, s’ouvrant rapidement le chemin de la qualification pour le 5e tour.


Sur un coup franc de la droite bien tiré par Saline, Eduardo Rodrigo ouvre le score très t´t de la tête (0-1, 10e). Idéalement lancés, les Oisiens en profitent. Lilian Fournier, après un joli numéro, double la mise d’une frappe du pied gauche en pleine lucarne (0-2, 15e). Dans la foulée, Gneba obtient un pénalty qu’Erwan Arab transforme sereinement (0-3, 17e).


En seconde période, Beauvais continue d’appuyer. Ludovic Saline, sur un centre de Fournier, marque de la tête (0-4, 48e). Enfin, Sofiane Benatmane, sorti du banc, inscrit un doublé en fin de match (76e et 89e) gr¢ce des offrandes de Soukouna et Digbeu (0-6). L’ASBO remercie le club de Saint-Valéry-sur-Somme pour son accueil et lui souhaite une bonne saison.


Saint-Valéry-sur-Somme (D1) / ASBO (N2) : 0-6 (0-3).

Arbitre : M. Pecqueux.

Buts : Rodrigo (10e), Fournier (15e), Arab (17e, s.p.), Saline (48e) et Benatmane (76e, 89e) pour Beauvais.

Avertissement : Benatmane (64e) Beauvais.

ASBO : Atrous – Digbeu (Cap.), Paye, Marques, Doré – Arab, Traoré, Rodrigo (Soukouna, 52e) – Fournier, Gneba (Benatmane, 46e), Saline.
Partager