Soirée de folie au Stade Pierre-Brisson. Menés de deux buts après seulement 8 minutes de jeu, les Beauvaisiens ont réalisé une véritable remontada dans le derby picard de National 2 face Saint-Quentin, pour l’emporter finalement largement (4-2). Une première victoire cette saison après 4 journées de championnat, qui permet l’ASBO de sortir enfin de la zone rouge au classement (12e).


L’entame de match de Beauvais est catastrophique. Cambrone, après un exploit personnel, ouvre le score d’un missile sous la barre (0-1, 6e). Dans la foulée, Savane (hors-jeu ?) file au but et double la mise pour l’OSQ (0-2, 8e). Cueillis froid, les Oisiens entrent peu peu dans la rencontre et réussissent réduire l’écart avant la pause, par Morgan Mauquit d’un coup franc direct de 20 mètres (1-2, 29e).


Au retour des vestiaires, les Beauvaisiens étouffent littéralement les Axonais. Mathieu Duhamel, servi sur un plateau par Haddou, égalise et marque son premier but sous ses nouvelles couleurs pour sa première titularisation avec l’ASBO en N2 (2-2, 62e). Sur la lancée, Eduardo Rodrigo, peine entré en jeu, donne l’avantage Beauvais, d’une reprise de volée suite un corner de Mauquit (3-2, 67e).


Dans un Brisson ivre de bonheur, les Oisiens continuent d’appuyer. Mauquit, encore lui, lance parfaitement Isma¯l Haddou dans la profondeur, qui ne rate pas son face- -face avec le gardien de but saint-quentinois (4-2, 83e). Merci tous les supporters présents aujourd’hui au stade, qui nous ont poussé tout le long de la partie vers le succès !


La réaction du Manager, Sébastien Dailly

ê Un tel scénario, c’est rare. Il n’y a que dans le football que l’on voit ça. Pour revenir, il a fallu aller piocher très très loin, ne pas se laisser abattre. Je tiens souligner le fait que, même menés rapidement 0-2, on a toujours senti le stade derrière nous. Ça a été un élément important. D’o¹ l’importance d’avoir des gens qui nous suivent, nous encouragent et nous envoient des ondes positives. û



ASBO / Saint-Quentin : 4-2 (1-2).

Arbitre : M. Kubler.

Buts : Mauquit (29e), Duhamel (62e), Rodrigo (67e) et Haddou (83e) pour Beauvais ; Cambrone (6e) et Savane (8e) pour l’OSQ.

Avertissements : Doré (50e) et Duhamel (72e) Beauvais.

ASBO : Atrous – Digbeu, Teqja, Élie, Doré – Traoré (Cap.) (Rodrigo, 53e), Marques, Mauquit – Haddou (Paye, 89e), Duhamel, Saline.

#N2 Remontada contre l’OSQ et victoire 4-2 🠻´âšêï¸

Publiée par A.S. Beauvais Oise – Officiel sur Samedi 5 septembre 2020

Partager