Un jeune Oisien plein d’avenir rejoint l’ASBO. Une dizaine de jours après avoir enr´lé le meneur de jeu Isma¯l Haddou, le club beauvaisien, promu en National 2, a enregistré ce mardi l’arrivée d’une 8ème recrue pour la saison 2020-2021 : Youssouf Soukouna. Cet attaquant de 20 ans débarque Beauvais en provenance d’Évreux (National 3 Normandie).


Joueur athlétique (1,88 m.), Youssouf n’arrive pas en terre inconnue, puisqu’il est originaire… de Méru, dans l’Oise, moins de 30 kilomètres de Beauvais. Passé par les équipes de jeunes de l’US Méru et du FC Chambly, le droitier a ensuite évolué avec les U19 Nat. de Quevilly-Rouen, avant de rejoindre Évreux cette saison. L -bas, pour sa 1ère année chez les Seniors, il a mis 3 buts en 16 matchs de N3.

Pour l’anecdote, le 10 août dernier, Youssouf Soukouna avait affronté l’ASBO, en match de préparation, au Stade Omar-Sahnoun, avec le club ébro¯cien (0-0, photo ci-dessous).



Les premiers mots de Youssouf Soukouna comme Beauvaisien

ê Je suis vraiment très heureux de m’engager avec l’ASBO. C’est un club avec un bon projet, qui compte remonter les échelons rapidement. J’espère aider l’équipe au maximum. C’est très positif pour moi de pouvoir jouer dans l’un des meilleurs clubs de l’Oise. Je suis content, car je vais pouvoir être c´té de ma famille. Mon style de jeu ? Rapide, technique et avec une bonne finition. û

Bienvenue l’ASBO, Youssouf !


Sa fiche

Youssouf Soukouna
Né le 8 février 2000 (20 ans)
Attaquant

Clubs précédents : US Méru, FC Chambly (jeunes), Quevilly-Rouen (U19 Nat., 18-19) et Évreux (19-20).
Partager