D’excellentes nouvelles pour le sport collectif beauvaisien ! Alors que leurs championnats respectifs ont été définitivement arrêtés pour cette saison 2019-2020, cause de l’épidémie de coronavirus, le Beauvais Rugby Club et le BOUC Volley ont appris dans la semaine qu’ils étaient promus l’étage supérieur.
Deuxièmes de leur poule de Fédérale 2, les rugbymen beauvaisiens accèdent pour la première fois de leur histoire la Fédérale 1, le troisième échelon national. L’ASBO félicite le Président, Olivier Lenormant, les entraîneurs, Esteban Devich et Jean-Pierre Lalloz, les joueurs ainsi que le staff et les dirigeants du BRC pour cette montée.
De son c´té, le BOUC Volley est logiquement récompensé de sa saison parfaite. Leaders invaincus de leur poule de Nationale 2, les volleyeurs beauvaisiens remontent en Élite, le troisième échelon national. L’ASBO félicite le Président, Éric Bataller, le coach, Marquinho, les joueurs, le staff ainsi que les dirigeants pour cette accession.
Alors que les fédérations des quatre autres sports collectifs majeurs en France (rugby, handball, basket-ball et volley-ball) ont prononcé l’arrêt définitif de la saison en cours, la FFF, elle, espère toujours une reprise des championnats de football. Pour rappel, l’équipe fanion de l’ASBO est leader de la poule Hauts-de-France de National 3.