L’ASBO confirme l’extérieur. En fin de journée, Beauvais a remporté une précieuse victoire sur le terrain de la réserve de Valenciennes (0-3). Un 3ème succès d’affilée sur le même score qui permet aux Beauvaisiens de prendre provisoirement… la tête du groupe I de National 3, après 15 journées (Vimy, 3 points, compte 1 match de moins) !


Dans le Nord, l’ASBO attaque pied au plancher. Fallempin déborde c´té droit et centre pour Franck Dutruge au second poteau, qui ouvre la marque de près (0-1, 6ème). Dans la foulée, Fallempin, encore lui, lance parfaitement Eduardo Rodrigo dans la profondeur, qui s’en va battre le gardien adverse sereinement (0-2, 16ème).


Jusqu’ la pause, les Beauvaisiens contr´lent. Dès le retour des vestiaires, Damien Mayenga tue tout suspense d’une petite pichenette dont il a le secret, juste devant le portier nordiste (0-3, 47ème). Son 9ème but de la saison en championnat, le 5ème en 4 rencontres en 2020.


La réaction du Manager, Sébastien Dailly

ê On avait un mauvais bilan l’extérieur. Aujourd’hui, on a bien réussi s’approprier le contexte pour être efficaces, sur un terrain gras. Le plan de jeu a été respecté du début la fin. Il est intéressant d’enchaîner les victoires, sans prendre de but. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer. C’est bien d’être en haut, mais il reste beaucoup de chemin… û

Valenciennes (b) / ASBO : 0-3 (0-2).

Arbitre : M. Cambon.

Buts : Dutruge (6ème), Rodrigo (16ème) et Mayenga (47ème) pour Beauvais.
Avertissement : Traoré D. (36ème) Beauvais.

ASBO : Atrous – Digbeu, Diagne (cap.), Diédhiou, Doré – Traoré D., Marques, Rodrigo (Mauquit, 59ème) – Fallempin (Lenglet, 88ème), Mayenga, Dutruge (Traoré A., 62ème).

Partager