La journée avait mal commencé, elle s’est terminée de la même manière. Ce soir, pour son retour la compétition, en National 3, l’ASBO a été battue Maubeuge (3-1). Un match joué sans notre gardien de but, Jordan Brays, victime d’un malaise lors du trajet aller* et disputé pendant 40 minutes en infériorité numérique…
Dès le coup d’envoi (décalé de 15 minutes suite notre arrivée tardive), les Maubeugeois nous prennent la gorge. Les coups de pied arrêtés se multiplient aux alentours de la surface de réparation beauvaisienne et, sur l’un d’entre eux, Meziti ouvre le score de la tête (1-0, 18ème).
(Mal)menés, les Oisiens réagissent. Juste avant la pause, Cissé centre parfaitement en première intention pour Damien Mayenga, qui égalise d’un coup de casque rageur (1-1, 42ème). Beauvais pense alors avoir fait le plus dur et rentre au vestiaire revigoré.
Maubeuge 🆚 @AS_BeauvaisOise (#N3)
Égalisatiooooon de Damien Mayenga pour Beauvais (1-1, 42ème). Tête sur un amour de centre de Cissé. pic.twitter.com/XGqR6wpnZp
– AS Beauvais Oise (Off.) (@AS_BeauvaisOise) January 18, 2020
Malheureusement, en seconde période, rien ne se passe comme espéré. Le Beauvaisien Marques, après un accrochage, récolte un deuxième carton jaune et est expulsé (54ème). Le tournant de la rencontre. À 11 contre 10, Maubeuge reprend l’avantage (2-1, 72ème), avant d’ajouter un dernier but en contre en fin de partie (3-1, 92ème).
*Victime d’un malaise dans le car lors du trajet aller, Jordan Brays a été pris en charge par les pompiers et emmené l’H´pital de Péronne (Somme). Depuis, Jordan va mieux et il est déj rentré chez lui. Merci tous pour vos messages de soutien sur les réseaux sociaux.
La réaction du Manager, Sébastien Dailly
ê C’est très décevant. Le carton rouge est le tournant du match. Ça fait deux saisons de suite qu’on a des scénarios contraires, ici (ndlr : défaite 1-0 Maubeuge en 2018-2019). C’est une bien mauvaise journée. Le seul point positif, finalement, c’est qu’apparemment Jordan va mieux. û
Maubeuge / ASBO : 3-1 (1-1).
Arbitre : M. Visbecq.
Buts : Meziti (18ème), Lemoine (72ème) et El Kinani (82ème) pour Maubeuge. Mayenga (42ème) pour Beauvais.
Avertissements : Marques (45ème, 54ème), Diédhiou (48ème), Fallempin (85ème) et Mauquit (86ème) Beauvais.
Expulsion : Marques (54ème) Beauvais.
ASBO : Atrous – Digbeu, Diagne (cap.), Diédhiou, Lenglet (Doré, 77ème) – Traoré D., Marques, Mauquit – Cissé (Fallempin, 77ème), Mayenga, Dutruge (Traoré A., 77ème).