Ça a été dur, mais les Beauvaisiens sont allés la chercher ! Ce samedi, au Stade Pierre-Brisson, l’ASBO a remporté une belle victoire face au Portel (3-1), lors de la 10ème journée de National 3. Une rencontre qui s’est décantée dans les 10 dernières minutes gr¢ce la persévérance des Oisiens, qui avaient touché… trois fois les montants au préalable.
Dès le coup d’envoi, Beauvais attaque pied au plancher. Fallempin, de retour comme titulaire, tape le poteau (5ème). Dans la foulée, Mauquit s’arrache pour récupérer un ballon, puis centre vers Mayenga. Le buteur rouge et blanc bute sur le gardien adverse, mais Franck Dutruge suit bien (1-0, 14ème).
Menés logiquement, les Portelois réagissent. Les assauts se multiplient alors sur la cage de Samuel Atrous, le portier beauvaisien. Bultel finit par égaliser pour les visiteurs, d’un maître coup-franc direct en pleine lucarne (1-1, 27ème). Tout est refaire.
Au retour des vestiaires, les Oisiens accélèrent pour repasser devant. Le second acte est ainsi presque sens unique. Marques, de la tête, trouve lui aussi le poteau (60ème). Quelques secondes plus tard, Mayenga tape… la barre (61ème). Un scénario rocambolesque, mais loin de décourager les Oisiens.
À 20 minutes de la fin du match, Alhassane Traoré fait son entrée en jeu. Un coaching gagnant. L’ailier guinéen redonne d’abord l’avantage l’ASBO d’un coup de casque, parfaitement servi par Doré (2-1, 81ème). Dans le temps additionnel, il parachève ensuite le succès de Beauvais de près, après un exploit technique de Mayenga (3-1, 92ème).
La réaction du Manager, Sébastien Dailly
ê Je suis satisfait de la victoire, car elle est importante. Je pense que le match de la semaine dernière face une Ligue 2 (ndlr : Chambly, en Coupe de France) a laissé des traces physiquement, ce qui peut expliquer nos difficultés du jour. Après, notre équipe a été valeureuse jusqu’au bout et a su gagner la rencontre, même sans être dans un grand soir. û
ASBO / Le Portel : 3-1 (1-1).
Arbitre : M. Cardon.
Buts : Dutruge (14ème) et A. Traoré (81ème et 92ème) pour Beauvais. Bultel (27ème) pour Le Portel.
Avertissements : D. Traoré (32ème) et Lenglet (53ème) Beauvais.
ASBO : Atrous – Digbeu (Doré, 58ème), Diagne (cap.), Diédhiou, Lenglet – D. Traoré, Marques, Mauquit – Fallempin (Daouda, 86ème), Mayenga, Dutruge (A. Traoré, 70ème).