Un derby oisien pour commencer. Pour son entrée en lice, au 3ème tour de la Coupe de France, l’ASBO (National 3) a hérité d’un déplacement en banlieue compiégnoise, Longueil-Annel (Régional 3). Un match qui devrait se dérouler, sauf modification, le dimanche 15 septembre 15 heures, au Stade Roger-Tassin.
Au 2ème tour, pour leurs débuts dans la compétition, les Longueillois, qui évoluent 3 divisions en-dessous des Beauvaisiens, ont logiquement éliminé (0-3) Sacy-Saint-Martin (Départemental 4). Ce dimanche, ils entameront leur championnat Estrées-Saint-Denis, avant de recevoir Beauvais une semaine plus tard.
De leur c´té, les filles de l’ASBO (Régional 1) ont été… exemptées du 1er tour de la Coupe de France féminine. Automatiquement qualifiées pour le 2ème tour, elles commenceront donc leur parcours plus tard que prévu, a priori le dimanche 29 septembre 2019.
À noter que le tirage au sort du 2ème tour de la Coupe Gambardella (équivalent de la Coupe de France pour les U19) a lui été effectué hier. Le samedi 14 septembre 15 heures 15, les U18 de l’ASBO (R1) se rendront Nogent-sur-Oise (Régional 2).