En attendant la reprise du championnat de National 3, le samedi 17 août prochain, asbo.fr vous propose de faire connaissance avec les nouveaux joueurs arrivés cet été. Après Eduardo Rodrigo vendredi dernier, suite de la série avec Yohan Mannone, transfuge de Senlis (N3).
Yohan, tu as disputé 45 minutes sous tes nouvelles couleurs, samedi, lors du premier match amical face Rouen (N2, 1-2). Comment ça s’est passé ?
Physiquement, je me suis senti bien. Je ne suis pas encore 100 %, évidemment, mais je monte en puissance. En tous cas, c’était un bon match de travail. Avec mes nouveaux coéquipiers, on apprend se connaître donc, le but, sur une rencontre comme celle-l , c’est de trouver des automatismes.
La saison dernière, tu as été élu dans l’équipe-type de N3 Hauts-de-France, dévoilée par foot-national.com. Quelles sont tes principales qualités ?
J’aime le travail. Je suis un guerrier. À chaque rencontre, mon objectif, c’est de gagner tous mes duels et de relancer le plus proprement possible. Le plus important est d’être solide défensivement car, pour gagner les matchs, il ne faut surtout pas prendre de but.

Tu es aussi polyvalent…
Oui, la saison dernière, j’ai dépanné en jouant en sentinelle devant la défense et aussi comme latéral droit ou latéral gauche. Si le coach (ndlr : Sébastien Dailly) souhaite m’utiliser ces postes-l , il peut compter sur moi, je serais prêt. Mais mon poste de prédilection et de formation est bien défenseur central.
Enfin, quels sont tes objectifs avec l’ASBO, cette saison ?
Le plus important, comme l’ont annoncé les présidents, c’est d’aller chercher la montée. Ça ne sera pas facile, mais il y a une bonne ossature et on essayera de gagner tous les matchs. Après, personnellement, j’espère avoir le maximum de temps de jeu et montrer le meilleur de moi-même, afin de remplir l’objectif collectif.
Yohan Mannone
24 ans
Né le 19 juillet 1995
1,89 m.
Défenseur central
Clubs précédents : Boulogne-Billancourt (2016, CFA), Montceau (2017, CFA), Racing Colombes (2017-2018, CFA 2), Senlis (2018-2019, N3)