L’heure de faire les comptes. Alors que la saison de National 3 s’est achevée il y a une dizaine de jours pour l’équipe fanion de l’ASBO, asbo.fr vous propose de dresser le bilan de cet exercice 2018-2019. Voici les quelques chiffres clés retenir.


2ème…

…comme le classement final de l’ASBO dans la poule Hauts-de-France de National 3. Avec 15 victoires en 26 matchs, Beauvais est l’équipe qui a le plus gagné dans ce championnat, égalité avec Saint-Quentin (1er). Les Beauvaisiens, qui ont marqué 47 buts, terminent aussi avec la 2ème meilleure attaque du groupe. Logique.



100 %…

…comme le pourcentage de matchs de National 3 disputés cette saison par Damien Mayenga comme titulaire (26 sur 26). Avec 16 buts marqués et 6 passes décisives, l’attaquant de 31 ans est impliqué sur près de la moitié des buts de l’ASBO (46,8 %). Gars sûr.



1 278…

…comme le nombre de supporters présents au Stade Pierre-Brisson, lors du match contre Grande-Synthe, le 23 mars (victoire 3-1). Il s’agit évidemment du record d’affluence domicile, en 2018-2019. Ballottée entre Brisson (5 matchs) et Omar-Sahnoun (8 matchs), cette saison, l’ASBO retrouvera Brisson temps plein la rentrée. Home sweet home.



+ 1…

…pour le moment, 10 joueurs de l’effectif du coach Sébastien Dailly ont donné leur accord pour rester l’ASBO, la saison prochaine. Parmi eux, les 4 meilleurs buteurs du club (Mayenga, Fallempin, Cissé et A. Marques) ainsi que le meilleur passeur (Mauquit, 10 passes décisives, photo ci-dessous). D’autres devraient suivre. Stabilité.


Partager