Un feu d’artifice. Pour leur ultime sortie domicile de la saison, lors de l’avant-dernière journée de National 3, l’ASBO a brillamment dominé Tourcoing (4-1). Beauvais reste donc 2ème du classement. Les Beauvaisiens conservent aussi leur invincibilité en 8 matchs au Stade Omar-Sahnoun, enceinte qu’ils quitteront la reprise pour retrouver Pierre-Brisson.


Face une équipe relégable et qui joue sa survie, les Oisiens sont dans un premier temps bousculés. Lounas, après un coup de billard dans la surface, récupère le ballon et trompe Sanou de près (0-1, 25ème). Une ouverture du score nordiste qui a le mérite de réveiller les locaux.

En 6 minutes, juste avant la mi-temps, l’ASBO renverse la vapeur. Damien Mayenga, le goleador maison, plante un doublé. Sur pénalty, d’abord, après une faute sur Cissé (1-1, 37ème), puis d’une tête décroisée, sur un centre lobé de ce même Cissé (2-1, 43ème). Ses 15èmes et 16èmes buts de la saison en N3.



Au retour des vestiaires, Beauvais continue d’appuyer. Parti la limite du hors-jeu, Mayenga délivre une offrande Ibou Cissé, qui n’a plus qu’ pousser le ballon au fond des filets (3-1, 54ème). En fin de rencontre, Yann Le Picard parachève le succès sur pénalty (4-1, 90ème), pour son dernier match avant de partir… ouvrir un bar en Bretagne !



La réaction du Coach, Sébastien Dailly

ê On avait pour objectif de ne rien l¢cher et les joueurs ont encore une fois répondu présent. 4 buts domicile, ça fait plaisir tout le monde. On a un bon socle pour la saison prochaine. C’est de bon augure. Il y a eu une belle communion avec nos supporters, qui devraient être encore plus nombreux l’avenir. û


ASBO / Tourcoing : 4-1 (2-1).

Arbitre : M. Six.
Buts : Mayenga (37ème et 43ème), Cissé (54ème) et Le Picard (90ème) pour Beauvais. Lounas (25ème) pour Tourcoing.
Avertissements : Doré (20ème) et A. Marques (45ème) Beauvais.

ASBO : Sanou – Doré (Onega, 82ème), A. Marques, Diédhiou, Lenglet – Daouda, Mauquit, Le Picard (cap.) – Soadrine (Fallempin, 72ème), Mayenga, Cissé.
Partager