Chaque mardi, asbo.fr vous donne des nouvelles des anciens Beauvaisiens qui font parler d’eux, au niveau professionnel, amateur et l’étranger. Cette semaine, Opa Sanganté, Elohim Rolland, Stanley Ségarel et Mehdy Guezoui.
Sanganté marque… mais perd
Mardi dernier, Opa Sanganté a inscrit son 2ème but de la saison avec Ch¢teauroux (12ème), en Ligue 2, sur la pelouse du Havre. Juste avant la pause, le milieu de terrain de 27 ans a égalisé d’une frappe surpuissante, du pied gauche, en pleine lucarne. Malheureusement pour le Sénégalais, la Berrichonne a ensuite craqué en fin de match et s’incline (2-1). Sanganté a évolué Beauvais entre 2012 et 2015, en CFA.
Le festival de Rolland
Samedi, Elohim Rolland a brillé en Pro League belge (D1). Alors que son équipe de Courtrai (9ème) était menée sur le terrain de Genk, l’ailier français de 29 ans a offert une passe décisive De Sart, après avoir éliminé trois adversaires (1-1, score final). Rolland est passé par la réserve de l’ASBO, en 2010, en CFA 2.
Le rêve éveillé de Ségarel
Du National 3 la Ligue 1… en 3 jours ! Auteur d’un doublé contre Chambly (b), en N3, il y a 10 jours, avec la réserve de l’Amiens SC, Stanley Ségarel a ensuite été appelé, pour la 1ère fois, dans le groupe pro, par Christophe Pélissier. Mardi dernier, contre Monaco (0-2), l’attaquant de 24 ans a disputé une dizaine de minutes en L1, les premières dans sa jeune carrière. En 2016-2017, Ségarel jouait Beauvais, en CFA 2.
Guezoui en manque de réussite
Il paraît qu’il ne faut jamais se faire justice soi-même. Mardi dernier, en Ligue 2, Mehdy Guezoui, avec Valenciennes (16ème) a obtenu un pénalty, qu’il a ensuite voulu tirer. Malheureusement pour l’attaquant de 29 ans, le gardien de Niort est parti du bon c´té et a détourné la frappe. Probablement le tournant de la rencontre (défaite, 1-0). Guezoui a porté le maillot de l’ASBO en 2012-2013, en CFA.