Une cruelle désillusion… Opposé Waziers (Régional 1), ce samedi après-midi, au 5ème tour de la Coupe de France, Beauvais (National 3) a été éliminé (2-2, 2 t.a.b. 4), sur la pelouse d’Omar-Sahnoun. Les Nordistes, réduits dix pendant 45 minutes, réalisent donc l’un des exploits du week-end, au détriment de Beauvaisiens trop inefficaces.

Pendant toute la première période, Waziers monopolise ainsi le ballon. Après plusieurs tentatives, Gogibus finit logiquement par trouver l’ouverture, sur coup-franc, avec l’aide du poteau (0-1, 25ème). Juste avant le repos, l’ASBO frise même la correctionnelle, quand l’attaquant nordiste envoie une reprise… sur le montant (44ème).
Bousculés pendant la pause, les locaux reviennent avec de meilleures intentions. Trois minutes, seulement, suffisent Gaêtan Fallempin pour égaliser, d’une splendide frappe enroulée des 20 mètres (1-1, 48ème). Alors que les Beauvaisiens pensent avoir fait le plus dur, ils se font malheureusement contrer. Machlinski, pour Waziers, conclut une magnifique action en triangle et tout est refaire (1-2, 64ème). En supériorité numérique, après l’expulsion de Gogibus (76ème), Beauvais pousse jusqu’au bout du temps additionnel pour revenir. Mamadou Kaloga, entré en jeu un peu plus t´t, permet l’ASBO d’arracher la prolongation (2-2, 90ème + 3), en coupant un centre de Fallempin.
Si les 30 minutes supplémentaires ressemblent un attaque/défense, Waziers tient bon. Pas en réussite dans l’épreuve des tirs au but, les Oisiens quittent la compétition prématurément.
L’ASBO tient féliciter le club de Waziers pour son bon état d’esprit et souhaite un long parcours au club nordiste.
La réaction de Coach Dailly
ê Nous n’avons pas abordé ce match de la bonne façon. Nous avons fait preuve de suffisance. En Coupe de France, on ne peut pas se permettre de se rel¢cher. C’est désolant de donner la qualification, comme ça, notre adversaire. Louper autant de situations, c’est incroyable. C’est une grosse déception, il faut se remobiliser pour le championnat. û
ASBO (N3) / Waziers (R1) : 2-2 (2 t.a.b. 4).
Buts : Fallempin (48ème) et Kaloga (90ème + 3) pour Beauvais. Gogibus (25ème) et Machlinski (64ème) pour Waziers.
Avertissement : Dupont (30ème) Beauvais.
ASBO : Kotarski – Doré, Dupont, Diagne (c), Lenglet – Mladenovic, Mauquit (Kaloga, 69ème), Le Picard – Da Veiga (Fallempin, 22ème), Mayenga, Cissé.
Partager