Vous êtes nombreux, chaque week-end, suivre les exploits des anciens Beauvaisiens, sur les différentes pelouses d’Europe. Régulièrement, asbo.fr a décidé de vous donner des nouvelles de ceux qui ont porté les couleurs de votre club favori. Alors, que deviennent nos ex ?
Steven Nzonzi, qui a évolué en 16 ans Nationaux Beauvais en 2004-2005, a inscrit, samedi, son premier but avec son nouveau club, l’AS Roma (Italie). Le Champion du Monde français a ouvert le score la 36ème minute, sur la pelouse d’Empoli, et contribue au succès des Romains (0-2). Au classement, la Roma est 6ème de Série A. Nzonzi a ensuite rejoint l’Equipe de France Clairefontaine, pour préparer les matchs contre l’Islande, jeudi, en amical, et l’Allemagne, le 16 octobre, en Ligue des Nations.
Mustapha qui rit, Yatabaré qui pleure. Dimanche, l’attaquant de Konyaspor (Turquie) a inscrit un pénalty, contre Besiktas (31ème), avant d’en rater un autre (52ème). Les deux équipes se quittent finalement dos dos (2-2). L’enfant du quartier Saint-Jean, formé l’ASBO et qui y a joué jusqu’en 2005, en est tout de même 5 réalisations en 8 matchs de S¼per Lig. Son club est 7ème.

Jordan Faucher, l’attaquant du Red Star (Ligue 2), licencié en jeunes Beauvais quand son père, Jean-Robert, était entraîneur de la réserve puis adjoint de l’équipe première (entre 2000 et 2004), a brillé, vendredi, sur la pelouse de… Pierre-Brisson. Entré en jeu, il délivre une passe décisive sur le deuxième but audonien contre Ajaccio (2-0, 95ème), mais son club reste relégable (19ème).
Enfin, les débuts sur le banc nantais (Ligue 1) de Vahid Halilhodzic ont été compliqués. Intronisé mardi dernier, en remplacement de Miguel Cardoso, l’ancien entraîneur de Beauvais (1993-1994) a été battu, dimanche, Bordeaux (3-0). Son équipe est désormais 19ème et relégable.
