ConnexionInscription

SIdibé : "C'est comme si je n'avais jamais quitté le club"

SIdibé : "C'est comme si je n'avais jamais quitté le club"
Après avoir terminé co-meilleur buteur du club en National 3 (9 buts) lors de la saison 2016-2017, ponctuée par une montée à l'échelon supérieur, Adama Sidibé a quitté la capitale Isarienne pour rejoindre celle de la Normandie (Rouen). Mais l'histoire entre le solide attaquant de 26 ans et l'AS Beauvais Oise ne pouvait se terminer ainsi et c'est avec un grand plaisir que le joueur, le club, et le public se sont retrouvés cet hiver.

"Après avoir obtenu la montée la saison dernière. Mon souhait, à la base, était de rester au club. Ça n'a pas pu se faire, le club ne souhaitait pas faire à ce moment-là, le nécessaire pour me conserver. Et cet hiver, mon choix il était tout de suite fait. Mon souhait est d'évoluer le plus haut possible, il n'y avait aucune raison que je refuse, d'autant plus que mon premier souhait était vraiment de rester ici." confie t-il. 

Si Adama Sidibé a retrouvé quelques anciens coéquipiers, il a également découvert de nombreux nouveaux joueurs ce qui ne l'a pas empêché de rapidement (re)trouver ses marques : "Certes, ça a pas mal bougé sur le front de l'attaque. J'ai tout de même retrouvé Rhys (ndlr : Ewagnignon) avec qui on a pu voir que la complicité était intacte lors du premier match disputé. Il me délivre deux passes décisives et moi une. Je ne connaissais par Elton (Boketsu), mais à partir du moment où il s'agit d'un bon joueur, qui sent le football, ce n'est pas trop compliqué de se trouver. Mon adaptation est simplifiée par le fait que j'étais déjà là la saison dernière, dans un groupe où l'ambiance était bonne. Je me suis tout de suite senti chez moi. C'est comme si je n'avais jamais quitté le club. Dans le vestiaire, j'ai retrouvé ma place. Les nouveaux qui sont arrivés cette saison ont également facilité mon intégration c'est vraiment comme si je n'étais jamais parti."

"Je tenais à remercier les supporters pour leur soutien"

Déjà auteur de quatre buts et de deux passes décisives en trois matchs, le buteur beauvaisien a démarré 2018 sur de grosses bases et ne compte pas s'arrêter là : "Je sais que je suis capable de mieux faire que la saison dernière (9 buts). Après, je suis arrivé en cours de saison. Malgré ça, j'espère atteindre cet objectif de neuf buts. Après, la priorité reste d'obtenir le maintien le plus rapidement possible. Je suis persuadé qu'avec l'effectif que l'on a, on peut viser un peu plus haut ! On manque peut-être encore un peu de caractère."

Sidibé ne pouvait conclure sans adresser un message aux supporters de l'ASBO : "Je tenais à remercier les supporters pour leur soutien. Ça m'a touché que les supporters soient heureux de mon retour, je tenais à tous les remercier. Ça fait vraiment plaisir de voir qu'ils sont toujours là, toujours derrière le club. Sur le terrain, c'est un vrai plus pour nous !"

Le message est passé.

Publié le 29 janvier à 15h32

Infos Club

Classement

Pl. Club Pts J. DIFF
1. Drancy 58 29 24
2. Sainte-Genevieve 54 29 12
3. Sedan 52 28 20
4. Fleury-Merogis 48 29 9
5. Lusitanos 46 29 6
6. Arras 45 29 7
7. Bastia Borgo 41 29 6
8. Poissy 37 29 -3
9. Croix 36 29 -4
10. Reims 32 29 -1
11. Lens 31 29 -3
12. Furiani-Agliani 31 28 -16
13. Lille 31 29 -10
14. Amiens AC 30 29 -9
15. Viry-Chatillon 26 29 -19
16. Beauvais 23 29 -19

Matchs

Derniers :

Drancy - Beauvais
Beauvais 2 - 2 Arras
Fleury-Merogis 2 - 0 Beauvais

Prochains :

Calendrier


Réseaux Sociaux