ConnexionInscription

L'ASBO accède au dernier carré de la Coupe de Picardie

L'ASBO accède au dernier carré de la Coupe de Picardie
En déplacement à Grandfresnoy, pour affronter la formation de Chevrières Grandfresnoy en quart de finale de la Coupe de Picardie. L'AS Beauvais Oise a dû batailler pour décrocher son ticket pour le dernier carré de la compétition et affronter Tergnier (DH) au prochain tour. 

La composition : Azerot - Ahamada, Fournot, Drouart, R. Fleurier - Leite Perreira, Ougara, Junior Kouame, Semiri - Q. Fleurier, Lawson.
Sont entrés : Ahmat, Kaloga, Marong.

Il fallait attendre la 10e minute pour voir une occasion dans ce match, elle était pour les locaux et pour un ex-Beauvaisien, Romain Abdallah qui sollicitait Rémi Azerot sur un coup-franc à l'entrée de la surface. Sur un terrain bosselé, l'ASBO avait du mal à poser le jeu. A la 32e minute, Rémi Azerot devait une nouvelle fois s'employer pour préserver sa cage inviolée. Le gardien Beauvaisien réalisait une sortie décisive quelques instants plus tard, devançant Romain Abdallah qui filait au but. 
Beauvais trouvait finalement le chemin des filets sur sa première occasion, Franck Tourte manquait sa sortie aérienne, Quentin Fleurier récupérait le ballon et l'envoyait au fond des filets (1-0). Confirmation que l'attaquant est en forme actuellement, il était à deux doigts de doubler la mise avant la mi-temps, lancé par Junior Kouame, il tentait un subtil lob enroulé, qui flirtait avec la barre. 

Les joueurs de José de Oliveira et Daniel Coppens peinaient à reprendre le rythme en seconde mi-temps. C'est logiquement que les locaux égalisait sur un penalty, transformé par Romain Abdallah. Azerot avait ensuite la main ferme pour sauver les siens. A l'heure de jeu, Ahamada s'engouffrait dans la surface, il était stoppé irrégulièrement mais l'arbitre ne désignait pas le point de penalty. Dans la minute suivante, l'arbitre donnait un carton jaune à Yassine Ougara, puis un second, sans raison apparente. Beauvais devait terminer à 10 la rencontre, sans son capitaine.
Une injustice qui réveillait enfin les Beauvaisiens, Junior Kouame sonnait la révolte en plaçant une tête juste au dessus de la barre. L'ASBO reprenait la maîtrise du ballon, mais ne cadrait pas ses tentatives. C'est finalement juste avant d'entamer le temps additionnel, que Gil Lawson interceptait dans la surface le ballon, puis trompait le gardien de Chevrières-Grandfresnoy. 

Dans la douleur et face à une belle équipe, Beauvais décroche son ticket pour la demi-finale, contrat rempli !


Publié le 18 avril à 10h12

Infos Club

Classement

Pl. Club Pts J. DIFF
1. Beauvais 48 26 18

Matchs

Derniers :

Beauvais - Drancy

Prochains :

Viry-Chatillon - Beauvais
Beauvais - Bastia Borgo
Beauvais - Lusitanos
Calendrier


Réseaux Sociaux

#ASBO U12-U13 : Reprise le 22 août: Les catégories U12 et U13 de l'AS Beauvais Oise seront entraînées cette saison… https://t.co/ai2y6GXe2O
18 jours
#ASBO Abonnez-vous pour la saison 2017-2018: L'AS Beauvais Oise évoluera cette saison en National 2 (ex-CFA), au… https://t.co/Cz2OLhPtRy
18 jours
#ASBO Amical : ASBO - Chartres, mercredi à 17h30: L'AS Beauvais Oise disputera son avant-dernier match amical à… https://t.co/HLFLJkvxsX
19 jours