ConnexionInscription

#ITV Le Picard : « Beauvais restera mon club de cœur »

#ITV Le Picard : « Beauvais restera mon club de cœur »
Yann Le Picard (n°7, à g.) s'envolera pour la Bretagne dans quelques jours.
C'est officiel. À 28 ans, Yann Le Picard, Vice-capitaine de l'équipe fanion, en National 3, a décidé de quitter l'ASBO pour... ouvrir un bar en Bretagne ! À la veille de son dernier match sous les couleurs beauvaisiennes, contre Tourcoing, lors de l'avant-dernière journée de championnat, le milieu de terrain s'est confié à asbo.fr.


Yann, pourquoi as-tu pris cette décision ?

C'est un choix familial. Avec mon frère, nous avons l'opportunité de pouvoir reprendre Le Celtic, un bar emblématique de Perros-Guirec, et nous avons décidé de la saisir. Je vais donc changer de vie, même si je continuerai à jouer au foot à Perros-Louannec, en Régional 2.

Tu connais bien la région ?

Oui, car mon grand-père et mon père sont originaires de là-bas. Pour moi, c'est donc un retour aux sources. J'ai toujours eu dans un coin de ma tête d'aller m'installer en Bretagne. Je pensais que ça arriverait un peu plus tard dans ma carrière, mais la vie fait que ça arrive plus vite que prévu.

Que ressens-tu à la veille de ton dernier match avec Beauvais (Yann sera suspendu pour la dernière journée) ?

Une page va se tourner. Pour le moment, je ne réalise pas trop. Je réaliserai sûrement plus au coup de sifflet final ou au mois de juin, quand je serai derrière mon bar. J'ai vécu des moments exceptionnels à l'ASBO, qui restera mon club de cœur (ndlr : Yann y a été formé et y a réalisé 3 passages, en 2010-2011, entre 2013 et 2015 et cette saison).

Continueras-tu de suivre nos résultats ?

Bien sûr ! Je suis persuadé que l'ASBO va réussir à repartir de l'avant. Le club est entre de bonnes mains. Il y a encore beaucoup de travail à faire, évidemment, et c'est compliqué, mais les premières pierres ont été posées et il y a de bonnes bases.



Son meilleur souvenir

« Mes deux saisons en CFA (National 2), entre 2013 et 2015. La première année, j'avais commencé avec la réserve, avant de m'imposer petit à petit en équipe première. La deuxième, je me suis vraiment épanoui et ça m'a permis de pouvoir signer en National, à Chambly. »

Son plus beau but

« Contre Calais, en 2015. Sur un corner, le ballon est mal repoussé par la défense et je décoche une demi-volée du pied droit (ndlr : Yann est un pur gaucher), qui nous redonne l'avantage. Au final, on gagne 4-1 et, ce jour-là, j'avais même mis un doublé. »

Publié le 17 mai à 22h42

Infos Club

Classement

Pl. Club Pts J. DIFF
1. Amiens AC 0 0 0
2. Arras 0 0 0
3. ASBO 0 0 0
4. ASC (b) 0 0 0
5. Chambly (b) 0 0 0
6. Feignies-A. 0 0 0
7. Gde-Synthe 0 0 0
8. Le Portel 0 0 0
9. Le Touquet 0 0 0
10. Marcq 0 0 0
11. Maubeuge 0 0 0
12. USBCO (b) 0 0 0
13. VA (b) 0 0 0
14. Vimy 0 0 0

Matchs

Derniers :

ASBO 1 - 2 Vimy
ASBO 0 - 0 Évreux (N3)
Gobelins (N2) 5 - 2 ASBO

Prochains :

Le Touquet - ASBO
ASBO - VA (b)
Gde-Synthe - ASBO
Calendrier


Réseaux Sociaux